Arcadesbusiness
- 463 -

Convertir des clients via la méthode web to store

Vous venez d'ouvrir une boutique et vous cherchez à faire connaitre votre magasin, vous avez examiné les méthodes habituelles de publicité telles que la télévision, la radio et même les journaux. Cependant, vous voulez faire quelque chose d'un peu différent. Vous décidez d'essayer une nouvelle méthode de publicité qui n'est pas encore très populaire : la publicité en ligne.

 

Il y a beaucoup de personnes en ligne qui pourraient être intéressées par vos produits ou services. Il est temps pour vous de faire de la publicité pour votre magasin sur Internet ! Mais comment ? Nous allons vous dire comment...

 

Tout d'abord, il y a une chose à faire avant toute chose : créer un compte sur Google Adwords. Cela vous permettra de placer des annonces sur Google et sur d'autres sites Web, non seulement sur Google lui-même mais aussi dans les résultats de recherche. Quel est le meilleur moment pour faire de la publicité ? Vous devez savoir quand la plupart des gens recherchent des termes liés à votre magasin et essayer d'afficher des annonces pendant ces heures. Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à mesurer l'efficacité de vos campagnes Adwords. Nous vous suggérons d'utiliser l'outil Google Adwords - il est gratuit ! - et de vérifier quelle langue ou quel lieu vous apporte le plus de visiteurs. Il pourrait être intéressant pour vous d'apprendre que le japonais (日本語) est la deuxième langue qui génère le plus de trafic sur notre site, juste après l'anglais.

Hello Japan n'est pas seulement un lieu où tous les jeux vidéo japonais se retrouvent, mais aussi un endroit où les joueurs japonais vont en premier lorsqu'ils essaient de trouver des informations sur leurs jeux préférés dans d'autres pays. Ainsi, si votre magasin vise une clientèle japonaise, pourquoi ne pas placer une annonce dans Hello Japan ? Nous pouvons vous aider à choisir les bons mots-clés pour vos annonces (et vous donner quelques suggestions). Il suffit de nous envoyer un mail à support@hello-japan.com ou de visiter notre forum et nous vous expliquerons comment cela fonctionne !

La publicité sur Internet est très similaire aux autres types de publicité car elle a ses forces et ses faiblesses. Voici quelques idées sur la meilleure façon de faire connaître votre magasin :

 

1) Pensez comme vos clients potentiels - et s'ils étaient également à la recherche d'informations ? Trouveraient-ils ce dont ils ont besoin sur votre site ? Si ce n'est pas le cas, essayez de leur faire trouver exactement les informations qui les convaincront de faire affaire avec vous .

2) Essayez de trouver des partenaires qui pourraient être intéressés à faire des affaires avec vous. Par exemple, si votre magasin vend des articles culturels japonais, pourquoi ne pas demander à des artistes de manga ou à des distributeurs d'anime s'ils aimeraient faire de la publicité pour leurs produits sur votre site ? Vous pourriez bien gagner quelques nouveaux clients !

3) N'oubliez jamais que vous vendez plus que des jeux ou des films ; vous vendez une expérience. Les gens viennent sur Hello Japan afin d'entrer en contact avec la culture japonaise et les joueurs au Japon. Si les gens achètent des produits en ligne, c'est parce qu'ils veulent quelque chose - donnez-leur l'impression qu'ils veulent acheter chez VOUS !

Bonne chance dans votre nouvelle aventure ! Nous espérons que cet article vous aidera à atteindre vos objectifs de Comptage client