Arcadesbusiness
- 167 -

Découvrez notre stratégie de Marketing Automation

Marketing Automation consiste à utiliser des logiciels et des services Web pour exécuter, gérer et automatiser des tâches de marketing, telles que l'envoi d'e-mails personnalisés en fonction du comportement de l'utilisateur. L'automatisation du marketing peut être vue comme une évolution des répondeurs automatiques. Le marketing automatisé est souvent utilisé pour gérer les processus marketing liés au site Web de l'entreprise ou à sa présence sur les réseaux sociaux. En général, le système est basé sur le comportement des utilisateurs pour leur envoyer des messages ciblés en les classant selon des critères et des scénarios préétablis (segmentation automatique).

Efficacité d’une stratégie de marketing automation

Avant de vous lancer dans l’automatisation du marketing, la première chose à faire est de définir vos objectifs avec précision. Vient ensuite le plus gros travail: comprendre le comportement des clients. Pourquoi ? Développer les bons scénarios en envoyant les bons messages au bon moment. Dans un contexte de concurrence accrue et de consommation de plus en plus exigeante, c'est la clé du succès. Mettre en place ce type de stratégie nécessite des connaissances très solides et des ressources humaines cohérentes. Pour être plus efficace, il est préférable d'utiliser une solution d'automatisation du marketing.

Exemples de stratégies en marketing automation

Le marketing automation ramène les gens au cœur de la machine en marketing, principe même de la gestion efficace du lead. Les pratiques qui en résultent sont appréciées par les prospects et les clients car ils sont plus respectueux et plus attentifs à leurs attentes.

1. Omnicanal et expérience client : la stratégie omnicanal consiste à interconnecter tous les canaux disponibles pour le client et à les rendre cohérents en termes d’images et de messages.

2. Le marketing basé sur le compte est la stratégie B2B qui vise à concentrer ses efforts de vente et de marketing afin de cibler les clients potentiels à fort potentiel de développement.

3. Le marketing entrant persona de l'acheteur

4. Marketing de contenu: contenu personnalisé

5. Personnalisez vos e-mails en temps réel

6. Remarketing

7. Lead nurturing